Charte Qualité

Qu’entend-t-on par qualité d’un soin dentaire ?

A nos yeux la qualité d’un traitement ne peut se réduire à la seule réalisation technique de celui-ci . Si celle-ci est bien entendu non négociable la seule prise en compte de cet aspect sans tenir compte du facteur humain serai totalement réductrice.
Notre cabinet s’engage à offrir tout à la fois un haut niveau clinique mais également un haut niveau de prise en charge humaine du patient.
Sans celle-ci les traitements dentaires se réduisent à un acte de production incompatible avec une prise en compte de la globalité de la personne.

Notre Charte Qualité s’appuie sur l’idée forte de prendre soin d’une personne et non pas de se contenter uniquement de réaliser un traitement Dentaire.

Elle repose sur la notion de confiance établie entre l’équipe dentaire et le patient mais également sur le respect par le patient des recommandations faites par le praticien.

Protocole d’hygiène

Nous nous engageons également au respect strict d’un protocole d’hygiène et de stérilisation pour l’ensemble du matériel, à donner une information claire, loyale et compréhensible lors de la présentation des traitements et à nous former régulièrement pour maintenir un haut niveau de traitement et d’accueil.

La Charte Qualité en 9 points vous garantit des traitements dentaires dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Ces points rendent tangibles pour vous la qualité de traitements difficile à évaluer par un patient.

En un mot pour nous, il s’agit de prendre soin d’un patient
et non pas de soigner une dent.

IMPORTANT !
Chers patients, chères patientes. Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du cabinet à compter du 11 mai.

L’organisation a changé

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires et sommes prêts à vous recevoir pour assurer vos soins en toute sécurité.
  • Nous disposons de tout le matériel nécessaire à la réalisation des soins sans risque de contamination croisée.
  • Tout notre personnel clinique est équipé de gants, masques, visière, vêtements professionnels, etc…
  • Tous les instruments sont stérilisés, gardés sous sachets stériles et traçès.
  • Les surfaces du cabinet sont désinfectées entre chaque patient.
  • Toutes nos procédures (qu’elles soient cliniques ou administratives) ont été analysées, révisées et optimisées sous couvert de l’existence de l’épidémie de coronavirus de sorte à limiter au maximum les contacts avec l’extérieur.
Le respect strict des mesures sanitaires nous impose également de revoir notre rythme de fonctionnement : nous avons dû augmenter l’intervalle de temps entre chaque patient pour réduire le nombre de personnes présentes au même moment dans nos locaux et éviter que vous vous croisiez les uns les autres. Ajouté aux 8 semaines de fermeture pendant la période de confinement, cela nous oblige à réorganiser totalement notre planning. Aussi, si vous n’avez pas encore été contacté, vous devez considérer que votre RDV est annulé. L’ensemble de notre équipe est à pied d’œuvre pour recontacter chacun d’entre vous individuellement le plus rapidement possible. C’est un travail à plein temps qui nous empêche d’assurer une permanence téléphonique. Nous nous en excusons. Si ce n’est pas encore fait, notre secrétariat vous recontactera très prochainement pour confirmer ou replanifier vos rendez-vous. Soyez certains que nous faisons de notre mieux pour recevoir le maximum de patient le plus rapidement possible mais soyez également conscient que nous ne pouvons recevoir tout le monde au même moment. Des arbitrages doivent être réalisés et nous en sommes désolés. Surtout ne vous déplacez en aucun cas au cabinet sans RDV… nous ne pourrions respecter les mesures sanitaires. Si vous avez besoin de nous contacter, merci de poser vos questions : - D’ordre administratif à l’adresse suivante : secretariat@orthodontiste-villiers-sur-marne.fr  - D’ordre médical à l’adresse suivante : clinique@orthodontiste-villiers-sur-marne.fr Soyez patient, personne ne sera oublié. Au plaisir de vous retrouver très prochainement.

Toute l’équipe du Cabinet.