Nouveaux patients

Les différentes étapes de votre parcours de soins dans notre cabinet

Avant votre arrivée

Visite du cabinet sur notre site internet

Accueil téléphonique agréable

Possibilité de remplir un historique médical en ligne

Envoi d'une plaquette de présentation de votre cabinet et des modalités d’accès

Confirmation de votre rendez-vous par sms ou email

étape 1

  • Parce qu’il est important pour nous de vous offrir un accueil chaleureux et personnalisé lors de votre arrivée, vous serez guidé à travers une présentation claire du fonctionnement de notre cabinet et de notre équipe.
  • Le praticien vous recevra pour un entretien personnalisé afin de vous exposer les différentes possibilités de traitement et répondre à vos questions.
  • Nous vous présenterons l’ADS (Approche Dentaire Systémique).
  • Pour prendre soin de vous en toute sécurité : nous vous demanderons de remplir un historique médical personnalisé.

étape 2

les séances de bilan et de diagnostic

  • Réalisation de photos, radios, empreinte numérique
  • Tracés et analyse céphalométriques
  • Validation du projet de traitement
  • Mise en place du dossier et présentation du contrat de coopération
  • Explication et validation du volet administratif et financier

étape 3

Pose de l’appareillage

  • Mise en place de l’appareil
  • Conseils personnalisés
  • Conseils sur l’hygiène dentaire et le brossage

étape 4

Séances de contrôle – activation

RDV toutes les 6 à 8 semaines ou en fonction des besoins du traitement et de la coopération du patient.

étape 5

Phase de contention

  • Mise en place d’un dispositif de contention (gouttières et/ou fil collé)
  • Suivi des dents de sagesse si besoin

Historique médical en ligne

Afin de préparer au mieux votre première consultation, nous vous demandons de remplir un questionnaire médical.

Remplir le questionnaire médical adulte
Remplir le questionnaire médical enfant

IMPORTANT !
Chers patients, chères patientes. Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du cabinet à compter du 11 mai.

L’organisation a changé

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires et sommes prêts à vous recevoir pour assurer vos soins en toute sécurité.
  • Nous disposons de tout le matériel nécessaire à la réalisation des soins sans risque de contamination croisée.
  • Tout notre personnel clinique est équipé de gants, masques, visière, vêtements professionnels, etc…
  • Tous les instruments sont stérilisés, gardés sous sachets stériles et traçès.
  • Les surfaces du cabinet sont désinfectées entre chaque patient.
  • Toutes nos procédures (qu’elles soient cliniques ou administratives) ont été analysées, révisées et optimisées sous couvert de l’existence de l’épidémie de coronavirus de sorte à limiter au maximum les contacts avec l’extérieur.
Le respect strict des mesures sanitaires nous impose également de revoir notre rythme de fonctionnement : nous avons dû augmenter l’intervalle de temps entre chaque patient pour réduire le nombre de personnes présentes au même moment dans nos locaux et éviter que vous vous croisiez les uns les autres. Ajouté aux 8 semaines de fermeture pendant la période de confinement, cela nous oblige à réorganiser totalement notre planning. Aussi, si vous n’avez pas encore été contacté, vous devez considérer que votre RDV est annulé. L’ensemble de notre équipe est à pied d’œuvre pour recontacter chacun d’entre vous individuellement le plus rapidement possible. C’est un travail à plein temps qui nous empêche d’assurer une permanence téléphonique. Nous nous en excusons. Si ce n’est pas encore fait, notre secrétariat vous recontactera très prochainement pour confirmer ou replanifier vos rendez-vous. Soyez certains que nous faisons de notre mieux pour recevoir le maximum de patient le plus rapidement possible mais soyez également conscient que nous ne pouvons recevoir tout le monde au même moment. Des arbitrages doivent être réalisés et nous en sommes désolés. Surtout ne vous déplacez en aucun cas au cabinet sans RDV… nous ne pourrions respecter les mesures sanitaires. Si vous avez besoin de nous contacter, merci de poser vos questions : - D’ordre administratif à l’adresse suivante : secretariat@orthodontiste-villiers-sur-marne.fr  - D’ordre médical à l’adresse suivante : clinique@orthodontiste-villiers-sur-marne.fr Soyez patient, personne ne sera oublié. Au plaisir de vous retrouver très prochainement.

Toute l’équipe du Cabinet.